top of page

MOIS DU DESSIN


Endre Rozsda : King of cards (1967)

Rozsda, exposé pour la première fois en France en 1957 par André Breton, était un artiste multiple, comme l'a affirmé Sarane Alexandrian. Il exerçait son métier de dessinateur d’une façon totalement indépendante de celui de peintre. Mais le plus étonnant dans le cas de Rozsda est que dans son œuvre graphique nous trouvons au moins dix personnalités différentes qui s'expriment parallèlement dans chaque période, à la limite de la schizophrénie. Et il était, pourrait-on dire, excellent dans chacune de ses différentes « modalités ».

 

En prélude de l’exposition monographique que la galerie Setze lui prépare en octobre prochain (pendant que des dessins de Rozsda seront exposés au Centre Pompidou) leurs jeunes animateurs ont voulu, à l'occasion du mois du dessin, présenter « les dix meilleurs dessins d’Endre Rozsda ». En tout cas, les 10 œuvres sur papier qui seront montrées dans l’exposition collective "MOIS DU DESSIN" 16 mars-7 avril 2024) nous permettront de mieux connaître10 facettes différentes d’Endre Rozsda.

 

Nous espérons vivement vous retrouver au vernissage qui se tiendra le vendredi 15 mars de 14h-22h à la Galerie Setze / Lepartking. 36 Rue Miguel Hidalgo, 75019 Paris. (M° Ligne 7 bis Danube ou Botzaris)




コメント


bottom of page